JFM INGENIERIE
est une société d'ingénierie spécialisée dans le conseil, l'assistance technique et la réalisation d'études techniques de sous-sol avant travaux. Nous apportons une expertise éprouvée dans la bonne réalisation des travaux d'ingénierie de sol, garantissant ainsi la sécurité des travaux et celle des travailleurs.
Correspond à une représentation topographique du territoire en deux dimensions. Il s’agit d’un fond de plan unique constitué de données structurées et normalisées. Il ne prend pas en compte tous les éléments du territoire : il se focalise uniquement sur l’espace public, excluant ainsi les propriétés privées
-La Carto 200
Carto200 est un cahier des charges précis pour la commande de plans cartographiques au 1/200e et au 1/500e par EDF-GDF auprès d’entreprises extérieures afin que ces plans soient exploitables par le logiciel interne d’EDF-GDF. Ce cahier des charges concerne les plans de récolement de réseaux souterrains EDF-GDF.
-PHOTOGRAMETRIE (Appliquée aux réseaux)
La photogrammétrie est une technique de contrôle tridimensionnel par prise de photographies haute résolution.
Elle Permet d’obtenir des données 3D géoréférencées, de précision centimétrique, grâce à la prise de photos sur le terrain
-IMPLANTATION
Il correspond à la matérialisation au sol de la localisation d’un réseau, d’un ouvrage ou de tout autre élément cartographié par le moyen d’une carte géoréférencée. Sur la base des coordonnées connues du point ou de l’ouvrage à implanter, des moyens de géolocalisation tels que le GPS ou la station sont mis à l’œuvre.
–Plans de récolement de réseaux, IC, de synthèse:
Le plan de récolement représente les travaux réalisés en fin de chantier, et permet de mettre en opposition l’implantation prévisionnelle et celle réalisée. Ces derniers peuvent avoir des écarts si des problèmes ont été rencontrés lors des travaux. Ce plan permet de positionner les bornes et l’emplacement des réseaux enterrés. Le récolement des réseaux a pour objectif durant et à la fin des travaux de relever et indiquer la position des travaux réalisés et des ouvrages posés (réseaux enterrés / aériens, affleurants, accessoires…).Ce dernier est géoréférencé selon le système de coordonnées national, et selon les critères et la représentation demandés par le concessionnaire du réseau. En liaison avec l’activité de Géoréférencement, nous permettons à nos clients d’avoir des plans géoréférencés en coordonnées XYZ de leurs réseaux en classe A dans la zone de travaux, afin de confirmer les DICT et de trouver des réseaux non-indiqués sur ces dernières. Nous vous fournirons des plans de marquage des réseaux selon le type de réseaux que vous recherchez.